Se délester, avec sérénité, du poids de la gestion comptable, organisationnelle, juridique, de sinistralités ou de travaux, inhérente à la plupart des copropriétés.
Garantir la validité juridique des décisions prises, déterminante lors de ventes, ou bien en cas de non règlement des appels de fonds, ou encore de procédures devant les tribunaux.
Nos connaissances immobilière, juridique et de construction s’appuient sur une formation continue, des cas concrets et une expérience élargie.
Elles nous permettent d’être un interlocuteur qualifié auprès des notaires, avocats, huissiers, géomètres, assureurs, architectes, cabinets d’audit énergétique, ingénieurs de bureaux d’études, artisans, services d’urbanisme, professionnels de l’agence nationale de l’habitat (ANAH), organismes de prêts collectifs et autres agents immobiliers, afin d’assurer au mieux les intérêts de la copropriété.
A savoir : appels de fonds, montage de dossiers de subventions, montage de dossiers d’emprunts collectifs, souscription d’assurance dommage-ouvrage, activation, coordination et relances des intervenants, déclarations d’urbanisme, réception de travaux, etc…
Par la constitution et le suivi rigoureux des dossiers de prise en charge, du constat à la remise en état, via l’assistance aux expertises et la gestion de l’indemnisation.
Qu’elles soient d’assurance ou judiciaire, notamment en cas de sinistre.
Qu’ils soient imminents ou ordinaires, à l’occasion de sinistres importants.
Nos conseils sont fondés sur le recul et la pluralité d’expériences, sur notre connaissance de l’immeuble, de la conjoncture, des textes et des tendances du moment…
Le savoir-faire et le savoir-être d’un syndic à taille humaine, inhérents à une confrontation permanente et variée aux problématiques de copropriété.